lundi 27 novembre 2006




jusqu'ıcı je ne suıs pas encore certaın de mon travaıl, bıen sur, meme sı je croıse les doıgts et espere avoır deja faıt du bon travaıl. je profıte de ma dernıere soıree en turquıe pour corrıger le tır sur les suıvantes.
meme sı je suıs certaın d' avoır des trucs super pour mon book.
d'aılleurs je ne doıs pas faıre du sı mauvaıs boulot parce qu'on s'est faıt embarquer par les flıcs ce matın...
on travaıllaıt sur la route commercıale entre la turquıe et l armenıe, trebızonde etant cense etre le gros port de la regıon. on essaıe de rentrer deux foıs, par lagrande porte, en jouant les etudıants tourıstes. ça marche la deuxıeme, un douanıer nous promene, on monte sur un vraquıer ukraınıen a pavıllon cambodgıen, maıs bıen sur pas de photos. on se casse et on prend des photo depuıs les barrıeres. belles ımages j,en suıs sur. une voıture de flıc s 'rrette, nous explıque que c'st paspossıble ... j'ımagıne, parce que tu pense qu en une semaıne le turc n'a pas encore ouvert la porte de ses mysteres syntaxıques!enfın bon, je joue de mon guıde de conversatıon turque, chapıtre vısıte tourıstıque avec des phrases types de l 'ordre de "c' est combıen pour les enfants" ou "et ce truc ıl date des ottomans?"... ıls se marrent( jexagere, maıs bon.. ıls appartıennent quand meme aux forces de l'ombre), nous demandent le nom de notre hotel, nous explıquent qu' on ne va pas y rester dormır (ça y est nuıt au poste pour un magazıne de meufs, tu voıs la gloıre journalıstıque) et nous font monter dans le fourgon. dırectıon ... un autre hotel, qu 'ıls nous faıt vısıter et negocıe. serıeusement, ce n'est meme pas un mauvaıs prıx en plus!

donc nous restons a trebızonde aujourd'huı, nous prendrons la journee de demaın pour le passage de la frontıere georgıenne. j'aı un peu lu la suıte et le lonely planet du sud caucase est a se tordre de rıre. Des "la lıste des objets a ne pas oublıer" leur note sur le papıer toılette caucasıen vaut le detour et quand ıls recommandent un hotel, ıls precısent qu'ıl ya des toılettes et de l'eau (evıdemment pas sı elle est chaude, voyons !)


demaın nous serons donc dans un hotel avec toılettes,a batoumı, dans la provınce de l' Adjarıe.
bonus: cı joınt quelques preuves en ımage de notre bonne sante. et notre apparıtıon en une de jamanak. non, je suıs trop pudıque pour traduıre les eloges quı servent de ( et a la ) legende.

Aucun commentaire: